Comment Savoir Si C'est Le Bon Islam
Est-ce que je me marie avec la bonne personne ?
C'est la question que vous devez vous poser avant d'épouser quelqu'un. Bien que de nombreux facteurs soient utilisés pour déterminer la compatibilité, vous serez peut-être surpris de lire que la réponse à cette question est en fait principalement basée sur les sentiments. En apprenant à connaître différents types de personnes, vous découvrirez une variété de personnalités et, plus important encore, le type de personne avec lequel vous êtes le plus à l'aise. Avec le temps et une maturité accrue, vous développerez également une meilleure compréhension de votre propre personnalité.
Vous finirez par rencontrer une personne avec laquelle vous vous sentez compatible et que vous souhaitez envisager de marier. Vous vous demanderez inévitablement : «Est-ce la bonne personne pour moi ? » Comme il nous est décrit dans la sourate An-Nur :
« …les femmes de pureté sont pour les hommes de pureté, et les hommes de pureté sont pour les femmes de pureté : ceux-là ne sont pas affectés par ce que les gens disent : pour eux il y a le pardon et une disposition honorable. »
(Coran, 24:26)
Ce verset nous rappelle que les gens sont assortis par Allah. Ce qui accommodate est une clarification des sentiments nécessaires pour savoir que vous avez trouvé la bonne personne.
La bonne personne est celle à laquelle vous vous sentez à l'aise pour vous ouvrir, quelqu'united nations avec qui vous pouvez être vulnérable. La bonne personne vous encourage à prendre les décisions qui vous conviennent. Il peut southward'agir de décisions concernant un mode de vie sain et le soutien de vos efforts pour trouver un équilibre entre le travail et la famille. Vous vous sentez encouragé et soutenu cascade évoluer dans tous les domaines de votre vie, car la personne que vous souhaitez épouser n'est pas négative, égoïste ou critique.
Au contraire, lorsque vous êtes avec cette personne, vous vous sentez en sécurité pour partager vos pensées et vos idées et vous vous sentez encouragé par son soutien. La bonne personne est celle avec laquelle vous avez développé une profonde amitié et avec laquelle vous appréciez mutuellement la compagnie de 50'autre. Il est important de fonder un mariage sur une amitié, car fifty'flirtation naît de l'amitié.
Vous et la personne qui vous convient avez des objectifs de vie et des valeurs similaires. Cela ne signifie pas que vos objectifs et vos valeurs sont exactement les mêmes, mais ils ne sont pas contradictoires. Vous êtes capable de vous mettre d'accord sur des objectifs à long terme que vous pouvez atteindre ensemble. Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous êtes capable de communiquer vos sentiments et vos préoccupations et vous ne ressentez pas le besoin de les garder à fifty'intérieur. Lorsque vous n'êtes pas d'accordance sur quelque chose, vous êtes tous deux capables de partager et d'écouter les opinions de l'autre, puis vous cherchez tous deux à faire des compromis. Les conversations avec la bonne personne sont intéressantes et vous aident à vous développer intellectuellement. Avec la bonne personne, vous êtes à l'aise pour partager vos pensées et vos sentiments sur defined sujets. Les couples évoluent et changent naturellement au cours de leur mariage, ce qui exige une capacité à communiquer efficacement et à résoudre les problèmes lorsqu'ils se présentent.
La bonne personne est gentille, prévenante et polie envers vous et les personnes qui vous entourent – et pas seulement pour vous impressionner. Cette personne vous encourage à avoir de bonnes relations avec votre famille et vos amis. Vous réalisez tous deux que le mariage est le rassemblement de deux familles, et non le fait de devenir united nations couple isolé.
Ces comportements envers vos amis et votre famille sont le reflet naturel du véritable caractère d'une personne. Vous couvrir de gentillesse, mais ne pas en faire profiter vos amis et votre famille, est un signe d'inconstance. Le caractère se manifeste par les actions qui nous viennent naturellement – à tout moment et à qui que ce soit.
Tous les deux, vous montrerez votre caractère par ce qui vient naturellement plus que par tout ce qui sera jamais dit. La personne qui vous convient n'est pas grossière, puérile, arrogante ou égoïste. Au contraire, elle est attentionnée et se soucie de tous ceux qui l'entourent, non seulement de ses parents et de son patron, mais aussi du serveur et de l'employé. Un mariage est construit sur les sentiments de respect et de pity ; si ces sentiments ne viennent pas naturellement, les comportements utilisés cascade vous impressionner avant le mariage ne résisteront pas aux interactions quotidiennes d'united nations mariage.
Enfin, la bonne personne est honnête avec vous et est quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance. Cette personne est franche avec vous sur les décisions et les préoccupations de la vie. La personne que vous voulez épouser ne cherche pas à contrôler votre vie, mais cherche à partager une vie avec vous. La bonne personne vous fait confiance et ne vous scrute pas ou ne vous oblige pas à justifier chacun de vos gestes. Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous vous sentez en sécurité et accepté tel que vous êtes. Vous sentez que vous pouvez partager vos erreurs et travailler sur vos faiblesses.
Il faut dire que toute personne malhonnête ou faisant des choses qui vont à l'encontre de vos valeurs est une personne que vous ne devriez pas épouser. Le fondement d'un mariage sain est celui qui repose sur 50'honnêteté et la confiance entre deux partenaires.
Fifty'établissement de la compatibilité pour le mariage repose sur de nombreux facteurs, dont les plus obscurs – et pourtant les plus importants – sont les sentiments que nous éprouvons pour la personne. Il y a des personnes avec lesquelles nous avons un «déclic » instantané et d'autres que nous trouvons intéressantes et sur lesquelles nous voulons en savoir plus. Ce sont les sentiments initiaux, mais au fur et à mesure que l'on apprend à connaître quelqu'un et que 50'on cherche à trouver une compatibilité dans les valeurs et les objectifs, il faut examiner attentivement ses sentiments.
Être avec la bonne personne est une source d'inspiration pour notre esprit ; la relation nous apporte la tranquillité, comme le décrit le Coran :
« Et parmi Ses signes, il y a ceci : Il vous a créé des compagnons parmi vous, cascade que vous demeuriez tranquilles avec eux, et Il a mis l'flirtation et la miséricorde entre vos (cœurs) : en vérité, il y a là des signes cascade ceux qui réfléchissent. »
(xxx:21)
Bien qu'aucun être humain ne soit parfait et que nous ne devions pas rechercher des qualités irréalistes, vous saurez si vous avez trouvé la personne qui vous convient. N'oubliez pas que trouver la bonne personne ne représente que la moitié du défi – vous devez d'abord être la bonne personne que quelqu'un voudrait épouser.
Cascade les musulmans, il due north'existe pas de meilleur exemple ou de précédent de mari idéal que le prophète Mahomet (que la paix soit avec lui).
Il a été le mari le plus aimant, le plus gentil, le plus humble, le plus miséricordieux, le plus compatissant, le plus loyal, le plus digne de confiance et le plus généreux qui ait jamais existé ; en effet, son exemple dans toutes les facettes de la vie est parfait et la liste de ses attributs est bien trop longue à énumérer.
Pour cette raison, il est la norme que toute femme musulmane doit utiliser lorsqu'elle cherche un époux.
Pour les hommes musulmans, les normes de ce qu'il faut rechercher chez une épouse idéale se trouvent dans la tradition prophétique :
Outre l'exemple et les conseils parfaits du Prophète Muhammad (la paix soit avec lui), il est utile, lors de l'examen de prétendants potentiels, de souligner les qualités et les questions spécifiques auxquelles il faut penser.
Nous vous proposons quatre conseils importants à garder à 50'esprit :
La gentillesse
Lorsque vous rencontrez quelqu'un cascade la première fois, vous pouvez ressentir une attirance physique immédiate, mais il ne faut pas confondre cela avec l'amour.
L'amour est une chose sur laquelle vous devez travailler. Il doit être créé et développé entre vous deux. La gentillesse et le don créent l'amour. Un flirtation qui est généreux et gentil est basé sur une connexion interne et est plus durable. Fifty'attirance physique est une connexion externe et due south'estompe avec le temps.
L'amour qui repose sur le don est fondé sur le fait que vous vous souciez de la personne, et non sur le fait que vous voulez recevoir quelque chose en retour. Ce don doit aller dans les deux sens. Les deux personnes doivent se donner l'une à fifty'autre à partir d'un lieu de compassion et d'attention. Recherchez donc une personne capable de vous donner et qui vous motive à lui donner en retour. Épousez une personne à qui vous voulez donner, même si vous ne recevez rien en retour.
Écoutez-la. Écoutez ce qu'ils disent, regardez comment ils traitent les autres et écoutez ce qu'ils pensent de fifty'aide aux personnes dans le besoin.
Faites attention à la façon dont ils vous traitent lorsque vous avez besoin de sympathie. Sont-ils si égocentriques qu'ils ne reconnaissent pas vos besoins ou prennent-ils en compte votre problème et essaient-ils de vous donner de l'empathie ?
Si vous êtes vraiment attentif, vous pouvez en apprendre beaucoup sur le caractère d'une personne par la façon dont elle parle aux autres et dont elle parle des autres. Méprise-t-elle les autres, se concentre-t-elle uniquement sur elle-même et sur ses besoins, sa réaction envers les autres est-elle extrême ?
Méfiez-vous de tout blazon d'amour qui north'a pas le sens du don et de la sollicitude.
Objectifs communs
Il est très important de vous connaître d'abord et de vous demander ensuite si vous partagez des objectifs communs avec votre partenaire. Avez-vous tous deux les mêmes idéaux, valeurs, rêves et aspirations ?
En substance, vous devriez tous deux aller dans la même direction. Si votre partenaire a des rêves et des aspirations qui vont dans la management opposée à la vôtre, vous ne pouvez pas partager une vie ensemble, même si cette personne est gentille et généreuse.
Méfiez-vous de ce type de raisonnement ; être avec une personne qui n'a pas censor d'elle-même et qui n'a pas de direction dans sa vie ne fera que vous compliquer la vie. Cette personne a besoin de mûrir et de développer un sentiment d'identité avant de pouvoir prendre des décisions importantes pour la vie.
De nombreux couples se retrouvent sur la voie du divorce parce qu'une fois la phase initiale de lune de miel passée, les partenaires commencent à réaliser que leurs objectifs dans la vie diffèrent de ceux de leur conjoint. Il est important d'être sur la même longueur d'onde au départ.
Dès le début de la relation, mettez un point d'honneur à discuter de questions telles que le nombre d'enfants que vous voulez avoir, la manière dont vous les élèverez, les valeurs que vous voulez leur inculquer, le blazon de vie que vous voulez avoir, etc.
Vous devez savoir quels sont les objectifs de l'autre personne et examiner vraiment objectivement si ces objectifs sont compatibles avec les vôtres.
Considérez la personne dans son ensemble
Apprenez à apprécier la personne dans son ensemble, ce qui inclut le bon, le mauvais et le laid. Réalisez que la personne que vous aimez possède toutes les grandes qualités que vous appréciez, mais aussi certaines que vous n'appréciez pas.
De nombreuses personnes se marient avec des attentes irréalistes ou une vision idéalisée de ce qu'united nations conjoint est censé être. Fifty'un des conjoints peut se concentrer sur l'espoir que l'autre possède toutes les merveilleuses qualités d'un conjoint, sans envisager la possibilité de qualités négatives. C'est cette attente idéalisée qui conduit souvent les couples sur le chemin du divorce.
Se lancer dans un mariage en réalisant que les gens sont imparfaits vous aidera à voir qu'avec tous les avantages qui accompagnent un partenaire merveilleux, il y aura aussi des inconvénients. Le fait de le savoir et de s'y préparer à l'avance peut atténuer le choc et vous aider à travailler ensemble à la construction de la relation que vous souhaitez. Vous ne pourrez jamais tout avoir dans une relation.
Est-il plus important d'avoir quelqu'un avec qui vous pouvez avoir une relation profonde et significative ou quelqu'un qui garde une maison propre et bien rangée ? Vous northward'aurez peut-être pas les deux.
Est-il plus important pour vous d'avoir un partenaire responsable et fiable ou quelqu'un qui est amusant et aventureux ? Dans quels domaines êtes-vous prêt à faire des compromis ?
Apparence physique
Le dernier bespeak, mais not le moindre, est l'apparence et l'attirance physique.
L'attirance physique n'est pas nécessairement basée sur un standard de beauté physique. Ce que vous trouvez young man n'est peut-être pas ce que vos amis trouvent beau, mais il est important que vous aimiez leur apparence. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient physiquement parfaits, mais ils doivent vous plaire.
Gardez à 50'esprit que l'apparence ne suffit pas à faire une relation. Ce qui compte le plus, c'est la compatibilité entre vous, 50'implication de chacun dans la relation et l'importance que vous accordez à fifty'autre. Le fait que vous vous trouviez tous deux attirants est certainement important, mais essayez de le considérer comme la carmine sur le gâteau plutôt que comme 50'ingrédient principal.
Cascade qu'une relation réussisse, vous devez avoir fifty'humilité de reconnaître vos limites et celles des autres. Nous sommes tous issus de Dieu et chacun a des défauts et des lacunes. Personne n'est parfait. Pour cette raison, vous devez être prêt à jeter le terme « parfait » et à faire des compromis pour la relation « suffisamment bonne » et le partenaire « suffisamment bon ».
Il est irréaliste et arrogant de penser que vous méritez la perfection. Puisque vous north'êtes pas parfait, vous devez apprendre à accepter les imperfections des autres. Celui qui a une haute stance de lui-même est généralement celui qui attend le maximum des autres.
x façons d'éviter d'épouser la mauvaise personne !
[thirty:21]
« Et parmi Ses signes, il y a le fait qu'Il vous a créé d'entre vous des compagnons pour que vous trouviez en eux la tranquillité, et qu'Il a placé entre vous fifty'amore et la miséricorde. Il y a en cela des signes pour un peuple qui réfléchit. »
Il y a une bonne et une mauvaise façon de faire connaissance avec quelqu'un en vue du mariage. La mauvaise façon est de se laisser prendre par fifty'excitation et les nuances d'une relation naissante et, ce faisant, d'oublier complètement de poser les questions essentielles qui permettent de déterminer la compatibilité.
Fifty'une des plus grandes erreurs commises par de nombreux jeunes musulmans est de se précipiter dans le mariage sans avoir appris à connaître la personne de manière adéquate et approfondie. Un mythe courant veut que la durée d'une fréquentation soit une mesure suffisamment précise de la compatibilité de deux personnes.
La logique veut que plus vous parlez longtemps avec quelqu'un, mieux vous le connaîtrez. Le problème avec cette prémisse est que fifty'on ne tient pas compte de la façon dont ce temps est passé. De plus en plus de jeunes couples musulmans s'engagent dans des «rencontres halal« , c'est-à-dire qu'ils se rencontrent en compagnie de leurs amis et/ou de leur famille. Il peut s'agir d'une sortie au eatery, d'un film, d'un sport ou d'une autre activité de loisir, etc. Selon la famille ou la culture, les conversations sont soit minimales et chaperonnées, soit, pire encore, illimitées et non surveillées. En fonction de la famille ou de la culture, les conversations sont soit minimales et chaperonnées, soit, pire encore, illimitées et non surveillées.
Malheureusement, pour beaucoup, la réponse est jamais et ils vivent cascade en subir les conséquences. Si vous ou quelqu'united nations que vous connaissez est dans la phase de « faire connaissance avec quelqu'un », le guide suivant offre des conseils sur exactement ce qu'il faut rechercher et éviter :
« …et les femmes de pureté sont pour les hommes de pureté, et les hommes de pureté sont pour les femmes de pureté : ceux-là ne sont pas affectés par ce que les gens disent : pour eux il y a united nations pardon, et une disposition honorable. »
[24:26]
1) Ne pas épouser une potentielle : Souvent, les hommes envisagent d'épouser une femme en espérant qu'elle ne changera jamais, tandis qu'une femme envisage d'épouser un homme qu'elle espère pouvoir changer. C'est une mauvaise approche sur les deux plans. Ne supposez pas que vous pouvez changer une personne après l'avoir épousée ou qu'elle atteindra son potentiel. En fait, c'est souvent pour le pire. Si vous ne pouvez pas accepter une personne ou imaginer vivre avec elle telle qu'elle est, ne l'épousez pas. Ces différences peuvent inclure un certain nombre de choses telles que des différences idéologiques ou pratiques en matière de religion, d'habitudes, d'hygiène, de compétences en communication, etc.
« Entrez au Paradis, vous et vos épouses, dans le bonheur ».
Coran [43:70]
ii) Choisissez le caractère plutôt que fifty'alchimie : Si l'alchimie et fifty'attirance sont sans aucun doute importantes, le caractère les précède toutes les deux. Voici une commendation célèbre : « 50'alchimie allume le feu, mais le caractère l'entretient. » Fifty'idée de tomber « amoureux » ne devrait jamais être la seule raison d'épouser quelqu'un ; il est très facile de confondre l'engouement et la convoitise avec fifty'amour. Les traits de caractère les plus importants à rechercher sont l'humilité, la gentillesse, la responsabilité et le bonheur. Voici une description de chaque trait de caractère :
- 50'humilité : Une personne humble n'exige jamais rien des autres, mais fait toujours ce qu'il faut pour eux. Elle place ses valeurs et ses principes au-dessus de la commodité et du confort. Elle est lente à la colère, modeste et évite le matérialisme.
- La gentillesse : La personne aimable est la quintessence de la générosité. Elle cherche à faire plaisir et à minimiser la douleur des autres. Cascade savoir si une personne est généreuse, observez comment elle traite sa famille, ses frères et sœurs et ses parents. A-t-elle de la gratitude envers ses parents cascade tout ce qu'ils ont fait cascade elle ? Si ce n'est pas le cas, sachez qu'ils n'apprécieront jamais ce que vous faites cascade eux. Comment traitent-ils les personnes envers lesquelles ils ne sont pas obligés d'être aimables (serveurs, vendeurs, employés, etc.) ? Annotate dépensent-ils leur silverish ? Comment gèrent-ils la colère, leur propre colère et leur réaction à la colère d'autrui ?
- La responsabilité : Une personne responsable est stable dans ses finances, ses relations, son travail et son caractère. Vous pouvez vous fier à cette personne et faire confiance à ce qu'elle dit.
- Le bonheur : Une personne heureuse est satisfaite de sa part dans la vie. Elle se concentre sur ce qu'elle a plutôt que sur ce qu'elle n'a pas. Elles se plaignent très rarement.
three) Ne négligez pas les besoins émotionnels de votre partenaire : Les hommes et les femmes ont des besoins émotionnels et cascade qu'un partenariat soit réussi, ces besoins doivent être mutuellement satisfaits. Le besoin émotionnel fondamental d'une femme est d'être aimée. Le besoin émotionnel fondamental d'un homme est d'être respecté et apprécié. Pour qu'une femme se sente aimée, donnez-lui les trois AAA : Attending, Affection et Appréciation. Pour qu'un homme se sente aimé, donnez-lui les trois RRs : Respect, Rassurance et Soulagement. Chaque partenaire a fifty'obligation de due south'assurer que l'autre est heureux et cela s'applique également à l'intimité. Tant que chaque partenaire est comblé par les besoins émotionnels de l'autre, la relation intime est florissante. Si un homme prend au sérieux les besoins émotionnels de sa femme, celle-ci se sentira davantage encouragée à satisfaire ses désirs sexuels. De même, lorsqu'une femme prend au sérieux les besoins émotionnels de son mari, celui-ci se sentira davantage encouragé à lui donner l'affection, l'amour et la reconnaissance qu'elle attend de lui. Travailler ensemble de cette manière encourage à donner et à recevoir.
Coran Ar-Rum [30:21]
Parmi Ses signes, il y a le fait qu'Il vous a créé des compagnons parmi vous, afin d'avoir la tranquillité avec eux, et qu'Il a mis l'amour et la miséricorde entre vos (coeurs) : en vérité, il y a là des signes pour ceux qui réfléchissent. »
four) Évitez les plans de vie opposés : Dans le mariage, vous pouvez soit grandir ensemble, soit vous séparer. Si vous partagez un objectif commun dans la vie, vous aurez plus de chances de grandir ensemble.
- Vous devez savoir ce qui intéresse la personne. En d'autres termes, qu'est-ce qui la passionne en définitive ? Demandez-vous ensuite : « Est-ce que je respecte cette passion ? » « Est-ce que je respecte ce qui les passionne ? »
- Plus vous vous définissez précisément, c'est-à-dire vos valeurs, vos croyances, votre style de vie, plus vous avez de chances de trouver votre partenaire de vie, votre âme sœur, celui ou celle avec qui vous êtes le plus compatible.
- N'oubliez pas qu'avant de décider qui emmener en voyage, vous devez d'abord déterminer votre destination.
v) Évitez les activités sexuelles/physiques avant le mariage :
- Reconnaissez qu'il y a une sagesse incroyable dans les raisons pour lesquelles Dieu nous a ordonné de nous abstenir de toute intimité avant le mariage ; elles visent à prévenir de grands préjudices ainsi qu'à garder sacré ce qui est la partie la plus bénie d'une relation entre united nations homme et une femme.
- Outre les conséquences spirituelles évidentes, lorsqu'une relation devient physique avant l'heure, des questions importantes comme le caractère, la philosophie de vie et la compatibilité passent au second plan. En conséquence, tout est romancé et il devient difficile de se souvenir des questions importantes, sans parler d'en parler.
- 50'date intellectuel doit être établi avant l'date émotionnel ou sexuel.
6) Évitez le manque de connexion émotionnelle : Il y a quatre questions auxquelles vous devez répondre OUI :
Qu'est-ce que je respecte et admire spécifiquement chez cette personne ?
- Est-ce que je fais confiance à cette personne ? Puis-je me fier à elle ? Ai-je confiance en son jugement ? Ai-je confiance en sa parole ? Puis-je croire ce qu'elle dit ?
Est-ce que je me sens émotionnellement en sécurité avec cette personne ? Puis-je être vulnérable ? Puis-je être moi-même ? Puis-je être ouvert ? Puis-je m'exprimer ? - Est-ce que je me sens calme et en paix avec cette personne ?
Si la réponse est « Je ne sais pas, je ne suis pas sûr, etc. », continuez à évaluer jusqu'à ce que vous soyez sûr et que vous compreniez vraiment ce que vous ressentez. Si vous ne vous sentez pas en sécurité maintenant, vous ne vous sentirez pas en sécurité lorsque vous serez marié. Si vous north'avez pas confiance maintenant, cela ne changera pas lorsque vous serez marié !
seven) Faites attention à votre propre anxiété émotionnelle : Choisir quelqu'united nations avec qui vous ne vous sentez pas en sécurité émotionnelle due north'est pas une bonne recette pour un mariage durable et aimant. Le sentiment de sécurité émotionnelle est le fondement d'united nations mariage solide et sain. Lorsque vous ne vous sentez pas en sécurité, vous ne pouvez pas exprimer vos sentiments et vos opinions. Apprenez à identifier si vous êtes dans une relation calumniating. Si vous avez l'impression de devoir toujours surveiller ce que vous dites, si vous êtes avec quelqu'un et que vous avez 50'impression de ne pas pouvoir vraiment vous exprimer et de toujours marcher sur des œufs, il est très probable que vous soyez dans une relation abusive.
Recherchez les éléments suivants :
- Un comportement de contrôle : Cela inclut le contrôle de votre façon d agir, de votre façon de penser, de votre façon de vous habiller, de votre façon de vous coiffer/hijab et de votre façon de passer votre temps. Sachez faire la différence entre les suggestions et les demandes. Les demandes sont 50'expression d'united nations contrôle et si les demandes sont implicites, vous devez le faire ou il y aureola des conséquences. Tous ces éléments sont des indications claires de personnalités abusives.
- Problèmes de colère : Il s'agit d'une personne qui élève régulièrement la voix, qui est en colère, qui se met en colère contre vous, qui utilise sa colère contre vous, qui vous rabaisse, qui vous maudit, etc. Vous n'avez pas à supporter ce blazon de traitement. De nombreuses personnes qui tolèrent ce comportement sont généralement issues de milieux violents. Si c'est votre cas ou celui de quelqu'un que vous connaissez, demandez de l'aide immédiatement. Réglez ces problèmes avant de vous marier ou avant même de penser à vous marier.
viii ) Méfiez-vous du manque d'ouverture de votre partenaire : De nombreux couples font l'erreur de ne pas tout mettre sur la table des discussions dès le départ.
«Qu'est-ce qui me dérange chez cette personne ou dans cette relation ? » Il est très important d'identifier ce qui vous dérange, les choses qui vous préoccupent et celles que vous avez peur d'aborder cascade la discussion. Vous devez ensuite avoir une discussion honnête à leur sujet. C'est un fantabulous moyen de tester la solidité de votre relation. Aborder les problèmes en cas de conflit est une excellente occasion d'évaluer réellement votre capacité à communiquer, à négocier et à travailler en équipe. Lorsque les gens se lancent dans des luttes de pouvoir et se rejettent mutuellement la faute, c'est un signe qu'ils ne travaillent pas bien en équipe.
Il est également important d'être vulnérable les uns envers les autres. Posez des questions profondes à l'autre et voyez comment votre partenaire réagit. Annotate réagit-il ou elle ? Est-il sur la défensive ? Est-ce qu'il attaque ? Se retire-t-il(elle) ? S'agace-t-il ? Vous blâme-t-elle ? Ignore-t-elle la state of affairs ? Le cachent-ils ou le rationalisent-ils ? Ne vous contentez pas d'écouter ce qu'ils disent, mais observez annotate ils le disent !
9) Attention à ne pas éviter la responsabilité personnelle : Il est très important de se rappeler que personne d'autre due north'est responsable de votre bonheur. Beaucoup de gens font l'erreur de penser que quelqu'un d'autre les comblera et rendra leur vie meilleure, et c'est la raison pour laquelle ils se marient. Les gens ne réalisent pas que s'ils sont malheureux en tant que célibataires, ils continueront à l'être une fois mariés. Si vous n'êtes pas satisfait de vous-même, si vous ne vous aimez pas, si vous north'aimez pas la direction que prend votre vie, il est of import d'en prendre la responsabilité dès maintenant et de travailler à améliorer ces aspects de votre vie avant d'envisager le mariage. N'apportez pas ces problèmes dans votre mariage en espérant que votre partenaire les réglera.
10) Faites attention au manque de santé émotionnelle et de disponibilité de votre partenaire potentiel : De nombreuses personnes choisissent des partenaires qui ne sont pas en bonne santé émotionnelle ou disponibles. Un énorme problème se pose lorsqu'un partenaire est incapable d'équilibrer les liens émotionnels avec les membres de sa famille, le mariage se retrouve avec trois personnes (ou plus) au lieu de deux. Par exemple, si united nations homme est trop dépendant de sa mère et qu'il introduit cette relation dans le mariage, c'est sans aucun doute la recette du désastre.
- Évitez les personnes qui sont émotionnellement vides à l'intérieur. Il s'agit de personnes qui ne s'aiment pas parce qu'elles n'ont pas la capacité d'être émotionnellement disponibles. Elles sont toujours préoccupées par leurs déficiences, leurs insécurités et leurs pensées négatives. Elles sont en lutte perpétuelle contre la dépression, ne se sentent jamais bien, sont isolées, sont critiques et jugeantes, ont tendance à ne pas avoir d'amis proches et se méfient souvent des gens ou en ont peur.
- Une autre indication claire à leur sujet est qu'elles ont toujours l'impression que leurs besoins ne sont pas satisfaits ; elles ont le sentiment que tout leur est dû et se mettent en colère lorsqu'elles pensent que les gens devraient prendre soin d'elles et que ce n'est pas le cas. Elles se sentent accablées par les besoins des autres et éprouvent du ressentiment à leur égard. Ces personnes ne peuvent pas être émotionnellement disponibles pour construire des relations saines.
- Les dépendances peuvent également limiter le niveau de disponibilité du partenaire pour construire une relation émotionnelle forte. Northward'épousez jamais un toxicomane. Les dépendances ne se limitent pas aux drogues et à fifty'alcool. Il peut s'agir d'addictions et de dépendances au travail, à Internet, aux loisirs, aux sports, au shopping, à 50'argent, au pouvoir, au statut, au matérialisme, etc. Lorsqu'une personne a une dépendance, elle ne sera pas et ne pourra pas être émotionnellement disponible cascade développer une relation intime avec vous !
« Et ceux qui disent : « Notre Seigneur, accorde-nous d'entre nos épouses et notre progéniture un réconfort à nos yeux et fais de nous un exemple pour les justes. »
Coran [25:74]
Autres points à considérer :
- Le fait est que personne n'a 50'air d'avoir 25 ans pour toujours. En fin de compte, nous aimons la personne que nous épousons pour plus que son apparence. Lorsque nous apprenons à connaître une personne que nous aimons et admirons, nous l'aimons cascade sa beauté intérieure et son essence globale.
- Une fois que nous avons trouvé quelqu'un, nous voulons tellement, consciemment ou inconsciemment, que tout fonctionne que nous décidons de ne pas nous poser de questions et de ne pas voir ce qui est clairement sous nos yeux : il a été impoli avec le serveur, il parle mal des autres, il est impoli avec vous, etc.
- Ne séparez jamais quelqu'un de sa famille, de son milieu, de son éducation, de son système de croyances, etc. Poser des questions claires permet de clarifier cela.
« Quelles sont vos attentes en matière de mariage ? » « Comment aiderais-tu à la maison ? » Comparez votre définition avec la leur. - Soyez flexible. Soyez ouvert d'camaraderie !
- Donner dans united nations mariage heureux ne doit pas être confondu avec le martyre. Il due south'agit plutôt de prendre du plaisir et de considérer l'autre personne comme heureuse grâce à votre lien avec elle.
- La moralité et la spiritualité sont les qualités qui définissent vraiment une personne, en plus de la beauté, de 50'silverish et de la santé. Une personne moralement droite et spirituelle se tiendra à vos côtés dans l'adversité et les difficultés. Si une personne n'a pas la censor de Dieu et ne tient pas compte d'elle-même auprès de Dieu, pourquoi devriez-vous vous attendre à ce qu'elle remplisse ses droits envers vous ? Le partenaire idéal est quelqu'united nations qui considère donner un proceeds et non causer une perte. Le fait d'avoir une relation spirituelle mutuelle et partagée favorisera un mariage réussi.
En outre, un mariage réussi est celui qui respecte les lois de la pureté familiale, qui exigent united nations certain degré de maîtrise de soi et d'autodiscipline, ainsi que la conviction que le côté physique de la relation inclut également le côté spirituel et émotionnel. Trouver des points communs et un équilibre entre les aspects spirituels et émotionnels d'une relation est un élément clé d'un mariage sain et prospère.
L'article ci-dessus a été [en partie] inspiré et adapté d'une présentation du rabbin Dov Heller, Yard.A.
Lire aussi : Rencontre musulmane, comment rencontrer son conjoint?
ZAWAJDREAM® vous permet de rencontrer votre partenaire de vie musulman(e),
pour une union sacrée.
Comment Savoir Si C'est Le Bon Islam,
Source: https://plumeetparoledallah.com/islam-comment-savoir-si-cest-la-bonne-femme/
Posted by: helleryouseks68.blogspot.com
0 Response to "Comment Savoir Si C'est Le Bon Islam"
Post a Comment